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Présentation

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Présentation
« le: 26 février 2014 à 08:04:53 »
 

Monos

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Présentation de Pixner

Pixner est un jeu débuté fin décembre 2013. Amateur de jeu rétro et de vieux ordinateur comme l'amstrad, l'atarie et l'amiga, ce coté rétro de la technolie ma toujours fasciné. J'ai voulu rendre hommage avec Pixener à l'époque de l'Amstrad, du commodore64 et des thomson.

Pixner est donc un jeu de platforme du style trés rétro. Tableau fixe, collision au pixel prés, Frustration, die en retry. Le but du jeu est très simple. Collecter toute les clefs de chaque niveaux pour déverrouiller la porte de sortie qui permet de passer au tableau suivant.

Pixner Comporte 18 niveaux.

Game Play
Rien d'extraordinaire dans le Game Plau du jeu. Le joueur peut se mouvoir de Droite à Gauche. Monter les échelles et sauter.
Des éléments dangereux existent comme le lion et des piques.
D'autre éléments sont la comme des tapis roulants, des bloques qui disparaissent complètement ou qui réapparaissent. 

Création des niveaux !
La création des niveaux s'est faite sur un éditeur de niveau que j'ai réalisé. Le faite que le jeu n'ai pas de scrolling favorise la création de cette outil.

Les Graphismes
Les graphismes sont de base calqué sur des carrés de 16px*16px que j'ai doublé pour l'application. La palette de couleur est celle utilisé sur un commodore64.
J'ai réalisé les décours du jeu. Cactus sur le personnage, et le lion c'est repris et modifié d'un sprite de Rpg Maker 2000.

La musique et le Son
Les sons sont (Rien à voir avec véronique Sanson) réalisés avec le logiciel sfxr qui permet de créer des bruitages 8 bitounesques. La musique origonale est une musique du pack de ClickTeam Fusion 2.5 en format Midi que j'ai passé dans le logiciel GXCC. Ce logiciel permet aussi de 8 bitounisé des musiques midi.

Le moteur du jeu
Le jeu est réalisé des le départ avec Clickteam Fusion 2.5 dev. 

Support du jeu prévus !
Le jeu est sortie initialement sur format Flash car c'est stable avec le logiciel que j'utilise. J'aurais bien voulu le HTML5 mais cette technologie rencontre encore des problèmes suivant les navigateurs. La sortie Android est réalisé aussi. La ouya est en cours de portage. (Au moment ou j'écris ces lignes). Une version PC sera de la partie. Et plus tard une version Ios. (Quand je serrais équipé)

Gratuit/Payant ?
A la base je voulais en faire un jeu payant et ouvrir ma micro entreprise une fois le développement effectué. Mais j'ai eu beaucoup d'aide externe. Le rendre "payant" serait du foutage de gueule. Ensuite es que ce type de jeu peut être payant ? l'ouverture d'une micro entreprise ne se fait pas comme ça non plus. Je ne veux pas en faire un boulot qui me prend 100% de mon temps. (Je veux aussi un boulot stable à coté) et pour le moment ce n'est pas le cas. Cela repousse ce projet. Ce qui me permet d'améliorer mes techniques de productions.

Pixner 2 ?
Peut être. Mais pas tout de suite. Le temps que je finisse le portage sur différent supports.

Pourquoi Pixner ?
Ba Pixel (pix) plus Runner(ner) égale Pixner.

Un éditeur de niveau sera t'il offert au joueur ?
J'aimerais bien pour la version PC. L'éditeur et fait, je dois juste le rendre ergonomique, et trouver une bonne gestion pour la lecture des fichiers data. (C'est beaucoup de bricolage pour le moment)

Merci à tous !