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Prisonnier
Une news, un nouveau Pixner ? Non. Pas pour cette année. Cette année j'ai fais pas mal de chose qui n'avais rien à voir avec le jeu vidéo. Une bonne partie de l'année fut consacré à la photo.

Ceci dit je n'ai pas oublié cette amour de la création de jeu vidéo et c'est pour ça que j'écrit ce billet. Amateur de machine rétro, c'est naturellement je me suis tournée vers elle pour me faire plaisir et coder un jeu. J'ai choisir la plateforme Aamiga pour mon premier jeu rétro. Du vrais rétro cette fois et pas de la simulation...

C'est donc avec plaisir que j'annonce officiellement le jeu Prisonnier sur Commodore Amiga Classique.

C'est un petit jeu simple codé en Basic Amos. C'est un jeu à deux joueurs en mode tour par tour. Chaque joueur se déplace et pose un mur. Au début de son tour, si le joueur ne peux pas se déplacer, il perd la partie. Règle simple.

Voici une vidéo du prototy.


Le moteur du jeu est codé. Il me reste la finition du projet. Graphismes/Son/Musique, un gros morceau. (Les fameux 90% après les 90 premiers %)

Je ne compte pas faire qu'un seul jeu rétro, un nouveau label va voir le jour pour ce genre de jeu.

Prisonnier tournera donc sur un "VRAIS" Amiga classique et sur Emulateur bien sur. Il peut être classé dans un petit jeu apéritif amélioré pour vous donner une idée...

Bonne fin d'année.


Le 23/11/2015


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